Truth About Islam

Le prophète Daniel annonce le temps du royaume

Posted on: 27/08/2010

Le prophète Daniel annonce le temps du royaume

La Bible a rapporté certaines annonces faites par les prophètes à propos du temps de l’apparition de ce royaume. Ainsi, Nabuchodonosor a vu dans un songe une vision qui l’a effrayé. Ni les divinateurs ni les astrologues n’ont pu la lui expliquer. Le Prophète Daniel la lui élucida. Il lui apprit : « Toi donc, O roi, tu regardais : et voici une grande statue. Cette statue était très grande et sa splendeur extraordinaire. Elle se dressait devant toi et son aspect était terrifiant. Cette statue avait la tête d’or fin, la poitrine et les bras d’argent, le ventre et les cuisses de bronze, les jambes de fer, les pieds en partie de fer et en partie de céramique. Tu regardais, lorsqu’une pierre se détacha sans l’intermédiaire d’aucune main; elle frappa la statue sur ses pieds de fer et de céramique et elle les pulvérisa. Alors furent pulvérisés ensemble le fer, la céramique, le bronze, l’argent et l’or; ils devinrent comme la bale sortant des aires, en été : le vent les emporta et on n’en trouva aucune trace. Quant à la pierre qui avait frappé la statue, elle devint une grande montagne et remplit toute la terre. Tel est le songe et nous allons en donner l’interprétation en présence du roi. Toi, O roi, roi des rois : toi à qui le Dieu du ciel a donné la royauté, le pouvoir, la force et la gloire : toi dans la main de qui il a remis les hommes, les bêtes sauvages et les oiseaux du ciel….c’est toi la tête d’or. Après toi s’élèvera un autre royaume, inférieur à toi, puis un autre royaume, un troisième, celui de bronze qui dominera toute la terre. Puis adviendra un quatrième royaume, dur comme le fer, de même que le fer pulvérise et brise tout, comme le fer qui broie, il pulvérisera et broiera tous ceux-ci. Tu as vu les pieds et les doigts en partie de céramique de potier et en partie de fer….. Pour une part, le royaume sera fort et pour une part il sera fragile. Tu as vu le fer mêlé à la céramique d’argile : c’est au moyen de la semence humaine qu’ils seront mêlés. Or, aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit et dont la royauté ne sera pas laissée à un autre peuple. Il pulvérisera et anéantira tous ces royaumes-là et il subsistera à jamais, de même que tu as vu une pierre se détacher de la montagne sans l’intermédiaire d’aucune main et pulvériser le fer, le bronze, la céramique, l’argent et l’or. Un grand Dieu a fait connaître au roi ce qui adviendra par la suite. Le songe est sûr et son interprétation, digne de foi.»} (Daniel 2/31-45).

Dans son livre intitulé « Jésus dans tous les Livres », Hodjkin a écrit : {Une pierre se détacha sans l’intermédiaire d’aucune main; elle frappa la grande statue} est le symbole du royaume du Messie, c’est-à-dire le messie attendu et dans l’explication pratique, il est dit : {La pierre détachée de la montagne} désigne le royaume de Dieu que le Messie, roi des rois, dirigera à tout jamais.

La vision, comme il apparaît, se rapporte aux différents royaumes qui ont été édifiés. Le premier en date est celui de Babylone que Nabuchodonosor a gouverné. Il est symbolisé dans le songe par la tête en or. Puis c’est le royaume des Perses édifié par Khasroû, l’un de ses rois Cyrus envahit Babylone en 539 av J-C. Il est représenté dans la vision par la poitrine et les bras. Ensuite le royaume macédonien qui a écrasé le royaume des Perses, a été créé par Alexandre le Grand en 336 av J-C, il figure dans le rêve comme le ventre et les deux cuisses en cuivre. Il fut, ensuite, suivi par l’empire romain, fondé par l’empereur Octave Auguste  en 27 av J-C, personnifié au roi par les deux mollets en fer et enfin les deux pieds, l’un en céramique, l’autre en fer peut-être que l’auteur a voulu parler des grandes Puissances du Moyen-Age : les Perses et les Byzantins ou encore du partage de l’empire romain en deux parties : l’empire romain d’Occident et l’empire romain d’Orient . Or, aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit. La pierre que les maçons ont rejetée ne fut détachée par aucune pierre. Elle vint du ciel pour réduire à néant les deux empires, celui des Perses et celui des Byzantins. Il bâtit le royaume promis dans ce bas monde, pendant des siècles et ce n’est qu’au cours du dernier siècle que cette nation a été déchue.

Cette prophétie contient, peut-être, une bonne nouvelle qui annonce que cette éclipse est un obstacle temporaire qui disparaîtra pour laisser le soleil de la nation de l’Islam rayonner de nouveau.

Le prophète Daniel a, lui aussi, vu une vision pareille en plusieurs points à celle de Nabuchodonosor. Il a vu quatre animaux. {Daniel prit la parole et dit : « Je regardais dans mes visions durant la nuit. Et voici que les quatre vents du ciel faisaient rejaillir la Grande Mer. Et quatre bêtes monstrueuses s’élevaient de la Mer, différentes les unes des autres. La première était comme un lion…Puis voici une autre bête, une seconde semblable à un ours et voici une autre, comme un léopard. Et voici une quatrième bête, redoutable, terrifiante, extrêmement vigoureuse; elle avait de monstrueuses dents de fer; elle mangeait, déchiquetait et foulait le reste aux pieds; elle différait de toutes les bêtes qui l’avaient précédée et elle avait dix cornes…..Je regardais dans les visions de la nuit, et voici qu’avec les nuées du ciel venait comme un Fils de l’Homme; il arriva jusqu’au vieillard et on le fit approcher en sa présence. Et il lui fut donné souveraineté, gloire et royauté : les gens de tous peuples, nations et langues le servaient. Sa souveraineté est une souveraineté sera immuable et sa royauté est une royauté qui ne sera jamais détruite.»} (Daniel 7/3-18).

Les Chrétiens admettent que ces quatre royaumes sont ceux de Babylone, des Perses, des Grecs et des Romains. Ils croient que le royaume de Dieu est concrétisé par l’apparition du Christianisme et par la fondation de l’Eglise, le Jeudi, quand le Saint Esprit descendit dans Jérusalem chez les disciples qui étaient en réunion.

Le royaume spirituel établi par les disciples ne peut être le royaume promis car le prophète Daniel a parlé des quatre royaumes qui ont véritablement existé et dont le dernier a été exterminé par un roi séculier et non spirituel. {Or, aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit et dont la royauté ne sera pas laissée à un autre peuple. Il pulvérisera et anéantira tous ses royaumes-là.} (Daniel 2/44).

Il a également dit à propos du royaume et de son prophète : {Les gens de tous peuples, nations et langues, le servaient.} (Daniel 7/14).

Les disciples ont compris à partir des paroles de Jésus que le prochain royaume sera séculier et non spirituel et qu’il en sera le fondateur. Ils lui demandèrent : « Seigneur, est-ce en ce moment que tu rétabliras le royaume d’Israël?»} Or, Jésus s’est fatigué et a peiné pour leur expliquer que son royaume est immatériel et moral alors que le royaume prochain sera un royaume véritable.

Ensuite, le royaume constitué par les disciples n’a pas asservi l’empire romain mais c’est celui-ci qui a opprimé le Christianisme et y a introduit son polythéisme. Comment expliquer la conviction des Chrétiens qui affirment avoir triomphé des Romains alors qu’ils certifient que Jésus a été tué sur une croix romaine?

Ce sont les Musulmans qui ont sonné le glas de l’empire byzantin, ils l’ont expulsé de la Palestine et du reste de la Syrie et de l’Egypte. Constantinople devint alors une des métropoles de l’Islam, religion du royaume.

Par Dr. Mongiz Al-sakkar ,PhD

Saudi Arabia

أضف تعليقاً

إملأ الحقول أدناه بالمعلومات المناسبة أو إضغط على إحدى الأيقونات لتسجيل الدخول:

WordPress.com Logo

أنت تعلق بإستخدام حساب WordPress.com. تسجيل خروج   / تغيير )

صورة تويتر

أنت تعلق بإستخدام حساب Twitter. تسجيل خروج   / تغيير )

Facebook photo

أنت تعلق بإستخدام حساب Facebook. تسجيل خروج   / تغيير )

Google+ photo

أنت تعلق بإستخدام حساب Google+. تسجيل خروج   / تغيير )

Connecting to %s


    • Mr WordPress: Hi, this is a comment.To delete a comment, just log in, and view the posts' comments, there you will have the option to edit or delete them.
    %d مدونون معجبون بهذه: