Truth About Islam

Les psaumes décrivent le dernier des Messagers divins

Posted on: 27/08/2010

Les psaumes décrivent le dernier des Messagers divins

Les psaumes, de leur côté, annoncent la venue du dernier des prophètes. L’un d’eux en donne le portrait et en le décrivant de roi, déclare : « Le cœur vibrant de belles paroles, je dis des poèmes en l’honneur d’un roi. Que ma langue soit la plume d’un habile écrivain! Tu es le plus beau des hommes, la grâce coule de tes lèvres; aussi Dieu t’a béni à tout jamais. O brave ceins ton épée au côté, ta splendeur et ton éclat. Avec éclat, chevauche et triomphe pour la vraie cause et la juste clémence. Que ta droite lance la terreur : tes flèches barbelées. Sous toi tomberont des peuples, les ennemis du roi en plein cœur. O Dieu ton trône est éternel, ton spectre royal est un spectre de droiture. Tu aimes la justice, tu détestes le mal, aussi Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile de joie, de préférence à tes compagnons….Des filles de rois sont là avec tes bijoux, et debout à ta droite, la dame avec de l’or d’Ofir. Ecoute ma fille! Regarde et tends l’oreille : oublie ton peuple et ta famille; que le roi s’éprenne de ta beauté! C’est lui ton Seigneur, prosterne-toi devant lui….Tes fils remplaceront tes pères, tu en feras des princes sur toute la terre. Je rappellerai ton nom dans tous les âges; aussi les peuples te célébreront à tout jamais.»} (Les Psaumes 45/1-17).
Les Chrétiens sont unanimes à dire que ce paragraphe renferme l’annonce du prophète qui viendra. Ils affirment catégoriquement qu’il s’agit de Jésus. De leur côté, les Musulmans pensent que les qualités qui y sont décrites sont celles du prophète Mohammed et ne peuvent, en aucun cas, être celles de Jésus ou de l’un des autres envoyés divins, honorables et honorés. Ces qualités sont au nombre de neuf :
1°) Le fait qu’il soit d’une beauté hors du commun. Les Chrétiens ne doivent pas dire que ce prophète est Jésus alors qu’ils ont déjà déclaré que la prophétie d’Esaïe {ne possède ni apparence ni beauté, nous le regardons et cet aspect nous déplaît.} (Esaïe 2/52) s’est concrétisée en Jésus. Cette idée que nous n’acceptons pas est largement soutenue par leurs saints.  Ainsi Clémendouce d’Alexandrie a écrit : « Sa beauté se reflétait dans son âme et dans ses actes, mais son aspect extérieur était méprisable.» Tertullien a enregistré : « Son aspect physique n’avait pas de beauté corporelle et ne jouissait d’aucune sorte de beauté ». Martyr, Oréganus et autres ont répété des informations identiques . Celui qui prétend que tel était le portait de Jésus, ne doit pas se permettre de dire de ce prophète (B.S.D.L) qu’il était «Tu es le plus beau des hommes »}.
Les sources historiques parlent de la bonté de notre prophète et de sa beauté débordantes. Le Compagnon El-Barrâ’ ibn Mâlik en le décrivant a dit : « Il était bon, intérieurement, beau, physiquement ni excessivement long ni exagérément court.».
2°) La prophétie et son discours sortent de ses lèvres « Le bienfait coule de tes deux lèvres.» (Luc 4/16)
Plusieurs documents écrits certifient que le prophète promis était analphabète, parmi ces documents, citons celui du Deutéronome : « Je mettrai mes paroles dans sa bouche.»} (Le Deutéronome 18/18) et celui d’Esaïe : « On donne le livre alors à celui qui ne sait pas lire en disant : « Lis donc ceci!» Il répond : « Je ne connais pas l’écriture » (Esaïe29/12). Dans certaines traductions : « Je ne connais pas la lecture.» ce qui est la réponse à la lettre, de Mohammed, dans la grotte de Hirâ’, à l’Archange Gabriel lorsqu’il lui avait demandé de lire.
3°) Il est béni pour l’éternité et chargé de transmettre une mission universelle à toute l’Humanité : « Dieu t’a béni à tout jamais… O Dieu ton trône est éternel»}
4°) Il dispose d’une force armée avec laquelle il assujettit ses ennemis pour instaurer le droit et la justice : « O brave ceins ton épée au côté, ta splendeur et ton éclat. Avec éclat, chevauche et triomphe pour la vraie cause et la juste clémence. Que ta droite lance la terreur : tes flèches barbelées. Sous toi tomberont des peuples.»} Jésus n’a jamais fait appel aux armes, n’a jamais dompté ses adversaires, n’a jamais lancé ses flèches vers les cœurs de ces derniers pour généraliser le bien et n’a jamais gouverné son peuple.
5°) Ce prophète aime le bien et déteste le crime et le péché, comme c’est le cas de tous les prophètes, cependant Dieu l’a préféré aux autres apôtres puisque : « ton Dieu t’a oint d’une huile de joie, de préférence à tes compagnons….»}
6°) Il recevra des presents vu sa puissance. Les princesses le serviront ou seront ses épouses :      «  Des filles de rois sont là avec tes bijoux… alors, fille de Tyr, les plus riches du peuple te flatteront avec des présents.»} Notre prophète s’est marié avec Safyah bint Haï ibn Akhtab, le chef de sa communauté juive et reçut comme présent Maria la Copte. Son petit-fils El-Houssaïne a pris comme partenaire légitime la princesse perse, Chahrabânoû fille du roi Zadajir
7°) Les nations se soumettent à lui et se convertissent à sa religion avec enthousiasme et avec joie {En robe brochée…elle est menée vers le roi, les demoiselles de sa suite, ses compagnes sont introduites auprès de toi. En un joyeux cortège, elles entrent dans le palais royal.}
8°) A son peuple qui vivait dans l’humiliation, il procure la magnanimité : « Tes fils remplaceront tes pères, tu en feras des princes sur toute la terre.»}
9°) Son nom restera cité, avec louange, pour l’éternité : « Je rappellerai ton nom dans tous les âges ; aussi les peuples te célèbreront à tout jamais.»}.  C’est le cas de Ahmed et Mohammed (B.S.DL)

David (B.S.D.L) annonce la venue d’un prophète hors de sa lignée

Le prophète et roi David parle du prophète promis et déclare : {Oracle du Seigneur à mon seigneur : « Siège à ma droite, que je fasse de tes ennemis l’escabeau de tes pieds! Que le Seigneur étende de Sion la puissance de ton spectre! Domine au milieu de tes ennemis! Ton peuple est volontaire, le jour où paraît ta force. Avec une sainte splendeur, du lieu où naît l’aurore, te vient une rosée de jouvence.» Le Seigneur a juré et IL ne s’en repentira pas : «Tu es prêtre pour toujours à la manière de Mélkisédeq. Le Seigneur est à ta droite, IL a écrasé des rois au jour de sa colère, IL juge les nations; les cadavres s’entassent partout sur la terre, IL a écrasé des têtes.} (Les Psaumes 110/1-6).
Les Juifs et les Chrétiens lisent, dans ce texte, l’annonce du Messie prochain qui descend de David et qui est donc Juif. Mais Jésus, en personne, dément les dires des Juifs et leur fait comprendre que le prophète attendu ne fera pas partie de la progéniture de David. {Les Pharisiens se trouvaient réunis et Jésus leur posa cette question : « Que pensez-vous du Messie? De qui est-il le descendant?» « Il est le descendant de David!» lui répondirent-ils. Jésus leur dit : « Comment donc David, guidé par le Saint Esprit, a-t-il pu l’appeler Seigneur? Car David a dit : le Seigneur Dieu a déclaré à mon Seigneur : « Viens siéger à ma droite. Je viens contraindre tes ennemis à passer sous tes pieds.» Si donc David l’appelle seigneur, comment le Messie peut-il être aussi descendant de David….personne n’osa plus lui poser des questions.} (Matthieu 22/41-47)-et {David lui-même l’appelle Seigneur : comment le Messie peut-il alors être aussi descendant de David.} (Marc12/37) voir aussi Luc (20/41-44).
Le surnom « Messie attendu » se rapporte à un messie qui gouverne et qui réduit ses ennemis à l’obéissance. Jésus, lors de nombreuses occasions, à renier pour lui cette qualité. Il avait dit, par exemple, à Pilate : «Mon royaume n’est pas de ce monde»} (Jean 18/36) ce qui veut dire que son royaume est spirituel. Il n’est pas, non plus, le royaume annoncé par David dans ses psaumes puisque ce dernier a dit : «Siège à ma droite, que je fasse de tes ennemis l’escabeau de tes pieds. Que le Seigneur étende de Sion la puissance de ton spectre. Fais dominer ton peuple volontaire au milieu de tes ennemis. Le Seigneur a écrasé des rois au jour de sa colère ; il juge les nations ; les cadavres s’entassent, partout sur la terre, il a écrasé des têtes.»} (Psaume 110)
Jacob a dit à propos de ce prophète : {Des peuples se soumettent à lui.} (La Genèse 49/10).
L’évêque et docteur Fahîm ‘Azîz, doyen de la faculté de théologie protestante d’Egypte rapporte que les théologiens occidentaux refusent que Jésus ait agit ou parlé comme étant le Messie des juifs ou comme le souvrain attendu de l’ancien testament.
Salomon reçut une révélation et annonça, lui aussi, dans ses psaumes, la venue du prophète roi (B.S.D.L). il dit : « Qu’il domine d’une mer à l’autre, et du Fleuve jusqu’au bout de la terre. Les nomades s’inclineront devant lui, ses ennemis lècheront la poussière. Les rois de Tarsis et des Iles enverront des présents; les rois de Saba et de Séva paieront le tribut. Tous les rois se prosterneront devant lui, toutes les nations le serviront. Oui, il délivrera la pauvre qui appelle et les humbles privés d’appui. Il prendra souci du pauvre et du faible; aux pauvres, il sauvera la vie, il les défendra contre la brutalité et la violence, il donnera cher de leur vie. Qu’il vive! On lui donnera l’or de Saba, on priera pour lui sans relâche, on le bénira tout le jour! Qu’il y ait dans le pays et jusqu’au sommet des montagnes, une étendue de champs, dont les épis ondulent comme le Liban, et de la ville, on ne verra qu’un pays de verdure. Qu’il se fasse un nom éternel, qu’il le protège sous le soleil, afin qu’on se bénisse l’un l’autre en le nommant et que toutes les nations le disent bienheureux. Béni soit le Seigneur Dieu, le Dieu d’Israël, le seul qui fasse des miracles! Béni soit à jamais son nom glorieux! Que toute la terre soit remplie de sa gloire! Amen et amen!» }(Les Psaumes 72/8-19).
Quel est donc cet homme devant lequel les rois se sont prosternés, ont obéi et se sont humiliés, quel cet homme que Dieu a glorifié à tout jamais? C’est, sans aucun doute, Mohammed qui a triomphé des deux grandes Puissances de son temps : les Perses et les Byzantins.

أضف تعليقاً

إملأ الحقول أدناه بالمعلومات المناسبة أو إضغط على إحدى الأيقونات لتسجيل الدخول:

WordPress.com Logo

أنت تعلق بإستخدام حساب WordPress.com. تسجيل خروج   / تغيير )

صورة تويتر

أنت تعلق بإستخدام حساب Twitter. تسجيل خروج   / تغيير )

Facebook photo

أنت تعلق بإستخدام حساب Facebook. تسجيل خروج   / تغيير )

Google+ photo

أنت تعلق بإستخدام حساب Google+. تسجيل خروج   / تغيير )

Connecting to %s


    • Mr WordPress: Hi, this is a comment.To delete a comment, just log in, and view the posts' comments, there you will have the option to edit or delete them.
    %d مدونون معجبون بهذه: