Truth About Islam

Réponse à : pourquoi est-ce que la polygamie est permise dans Islam?

Posted on: 27/08/2010

Réponse à : pourquoi est-ce que la polygamie est permise dans Islam?

polygamie

Question :

Pourquoi est-ce qu’un homme est autorisé à avoir plus qu’une femme dans Islam? c.-à-d. pourquoi est-ce que la polygamie est permise dans Islam

Réponse :

Définition de Polygamie

1-  La polygamie signifie un système de mariage par quoi une personne a plus qu’un époux. La polygamie peut être de deux types. On est polygamie où un homme se marie avec plus qu’une femme et l’autre est la polyandrie, où une femme se marie avec plus qu’un homme. Dans l’Islam, la polygamie limitée est permise; alors que la polyandrie est complètement interdite.
Maintenant en venant à la question originale, pourquoi on permet à un homme d’avoir plus qu’une femme ?

2- Le Qur’an est la seule Sainte écriture religieuse dans le monde qui dit, “mariez-vous avec UNE SEULE”

Le Qur’an est le seul livre religieux, sur la surface de cette terre, qui contient l’expressionmarriez vous seulement avec un’. Il n’y a aucun livre religieux qui donne l’ordre aux hommes d’avoir seulement une femme. Dans aucune sainte écriture de n’importe quelle religion, le Vedas, le Ramayan, le Mahabharat, le Geeta, le Talmud ou la Bible en fait on trouve qu’on peut se marier autant que l’on veut. C’était seulement dernièrement, que les prêtres hindous et d’église chrétienne avaient restreint le nombre de femmes à un.

Beaucoup d’hindou religieux les personnalités, selon leurs Saintes écritures, avaient des femmes multiples. Roi Dashrat, le père de Rama, avait plus qu’une femme. Krishna avait plusieurs femmes.
Dans premiers temps, chrétiens on a permis aux hommes autant de femmes qu’ils ont voulues, puisque la Bible ne met aucune restriction sur le nombre de femmes. C’était seulement il y a quelques siècles que l´église a restreint le nombre des femmes à un.

La polygamie est permise dans Judaïsme. Selon la loi Talmudic, Abraham avait trois femmes et Solomon avait des centaines de femmes. La pratique de polygamie a continué jusqu’au Rabbin Gershom ben Yehudah a publié un édit contre cela. Les communautés Séfarade juives vivant dans les pays Musulmans ont continué la pratique jusqu’à déjà à 1950, jusqu’à un acte du chef du Rabbinat d”Israël a étendu l’interdit de mariage avec plus qu’une femme.

3. Les hindous sont plus de polygames que les Musulmans

Le rapport du ‘Commutée du Statut de La femme dans l’Islam ’, publié en 1975 mentionne en numéros des pages 66 et 67 que le pourcentage de mariages polygames entre les années 1951 et 1961 était 5.06 % parmi le Les hindous et seulement 4.31 % parmi les Musulmans. Selon la loi indienne seulement les hommes Musulmans sont autorisés à avoir plus qu’une femme. C’est illégal pour n’importe quel non-musulman en Inde pour avoir plus qu’une femme. Malgré cela étant illégal, les Hindous ont plus de femmes multiples comme comparé aux Musulmans. Plus tôt, il n’y avait aucune restriction même des hommes hindous en ce qui concerne le nombre des femmes permises. C’était seulement en 1954, quand l’acte de Mariage hindou a été passé que cela est devenu illégal pour un hindou pour avoir plus qu’une femme. À  présent c’est la Loi indienne qui restreint un homme hindou d’avoir plus qu’une femme et pas les Saintes Ecritures hindous

Permettez-nous d’analyser maintenant pourquoi L’Islam permet à un homme d’avoir plus qu’une femme.

4. Qur’an permet la polygamie limitée

Comme sus- mentionné plus tôt, le Qur’an est le seul le livre religieux sur la surface de la terre qui dit marriez avec UNE SEULE “cette expression est le verset suivant de Surah Nisa du saint Qur’an :

“Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins, …Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule,. ”

[Al-Qur’an 4:3]

Avant que le Qur’an était révélé, il n’y avait aucune limite supérieure pour la polygamie et beaucoup d’hommes avaient beaucoup de femmes, certains même des centaines. L’Islam met une limite supérieure de quatre femmes. L’Islam donne une permission d’homme à se marier avec deux, trois ou quatre femmes, seulement à condition qu’il les traite justement

Dans le même chapitre c’est-à-dire. Surah Nisa le vers 129 dit :

“Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. …. “[Al-Qur’an 4:129]

Donc la polygamie n’est pas UNE REGLE , mais une exception. Beaucoup de personnes sont sous la conception erronée que c’est obligatoire pour L’homme musulman d’avoir plus qu’une femme.

Généralement, l’Islam a cinq catégories de faites et ne faites pas :

‘Fard ’ c’est-à-dire obligatoire
‘Mustahab ’ c’est-à-dire recommandé ou encouragé
‘Mubah ’ c’est-à-dire permis
‘Makruh ’ c’est-à-dire non recommandé ou découragé
‘Haraam ’ c’est-à-dire interdit ou défendu
La polygamie tombe en milieu de catégorie de choses qui sont permises. On ne peut pas dire qu’un Musulman qui a deux, trois ou quatre femmes est un meilleur Musulman en comparaison d’un Musulman qui a seulement une femme.

5. La durée de vie moyenne de femelles est plus que celle de mâles

Par nature les mâles et les femelles sont nées approximativement en même ration. Une fillette a plus d’immunité qu’un enfant mâle. Une femelle l’enfant peut lutter contre les germes et les maladies mieux que l’enfant mâle. Pour cette raison, pendant l’âge de pédiatrie lui-même il y a plus de morts parmi les mâles en comparaison des femelles.

Pendant les guerres, il y a plus d’hommes tués comme comparé aux femmes. Plus d’hommes meurent en raison des accidents et des maladies que les femmes. La durée de vie moyenne de femelles est plus que celle du mâle et à n’importe quel temps on trouve plus de veuves dans le monde que les veufs.

6- population féminine Mondiale est plus que population mâle

Aux Etats-Unis, les femmes surpassent des hommes par 7.8 million. New York seul a un million plus de  femmes comme comparé au nombre de mâles, et de la population mâle de New York un tiers est gays (homos) c.-à-d. sodomites. L’U.S.A a dans son ensemble plus de vingt-cinq million d’homosexuels. Cela veut dire que ces gens ne souhaitent pas se marier avec les femmes La Grande-Bretagne a quatre million plus de de femmes comme comparé aux mâles. L’Allemagne a cinq million plus de femmes comme comparé aux mâles. La Russie a neuf million plus de femmes que mâles. Dieu seul sait combien de million plus de  femmes il y a dans le monde entier comme comparé aux mâles.

8. Le fait de restreindre chaque homme pour avoir seulement une femme n’est pas pratique

Même si chaque homme s’est marié avec une femme, là serait toujours plus de trente millions de femelles dans U.S.A qui ne seraient pas capables d’obtenir des maris (vu que l’Amérique a vingt cinq million d’homosexuels). Il y aurait plus que quatre millions de femelles en Grande-Bretagne, 5 millions de femelles en Allemagne et neuf millions de femelles en Russie seules qui ne seraient pas capables de trouver un mari.

Dans la société Occidentale, il est commun pour un homme pour avoir les maîtresses et/ou la relation extraconjugale multiple, dans le cas où, la femme mène une vie honteuse, sans protection. La même société, pourtant, ne peut pas accepter un homme ayant plus qu’une femme, dans lequel les femmes retiennent leur place honorable, digne dans société et mènent une vie protégée.
Ainsi les deux seules options avant qu’une femme qui ne peut pas trouver un mari doit se marier avec un homme marié ou devenir propriété publique. L’Islam préfère donner la position honorable aux femmes en permettant le premier l’option et rejette le deuxième.

Il y a plusieurs autres raisons, pourquoi l’Islam a permis la polygamie limitée, mais il doit surtout protéger la modestie des femmes.

la polygamie n’est pas recommandée,  mais permise c’est à dire ce n’est pas si un musulman n’a pas plus d´une femme donc il a commis un péché.

la polygamie n’est permise que pour les vrais musulmans purs et non pour n’importe qui, qui pourrait endommager la société avec un tel mariage, lorsqu´il ne donne pas a ses femmes leurs droit, et dans beaucoup de cas les enfants meurent de faim..

Qur’an stipule qu’un homme est responsable de l’entretien de son épouse ou épouses : logement nourriture, habillement …

Les mariages multiples sont une responsabilité lourde sur le mâle. Ce n’est pas un voyage de plaisir comme certains peuvent supposer. Certains imaginent même toutes sortes d’exploits sexuelles faisant participer un homme et ses épouses tout à fait. Cependant, une telle activité n’est pas permise dans l’Islam. Un homme doit diviser son temps également parmi ses épouses. Il peut, par exemple, passer une nuit avec chaque épouse sur un programme tournant.

Si un homme ne peut pas maintenir la justice dans le traitement de ses épouses, le Qur’an stipule qu’il ne doit pas avoir plus d’une épouse.:

regardons ce verset

Coran4/3

Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins, …Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou ce que vos droits ont acquis . Cela afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Donc c’est pas un ordre, pourtant une permission, et personne ne dit que si un musulman se marie avec une seule seulement, alors il commet un péché !!

il a été permis mais pas interdit et cette permission a été bien organisée, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule c´est à dire  la justice entre elles . ce qui est confirmé par ceci :

Coran 4/[129]

Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l’une d’elles, au point de laisser l’autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux… donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
Ici nous voyons clairement qu’ALLAH indique aux hommes qu’ils ne seront jamais justes à leurs épouses.

Voyons pourquoi alors le tout puissant Allah a temporairement recommandé la polygamie mais pourtant il l’a très fortement découragé!

Quel était le but du verset 4:3 ?

Le verset 4:3 a été indiqué a un moment au prophète Muhammad PBSL a été dans Madina après qu’il ait émigrée de la Mecque et a établi un état islamique

là bien après que la bataille d’Uhud dans laquelle les musulmans non seulement avaient perdu et souffert d’une diminution dramatique du nombre d’hommes musulmans. Les hommes musulmans avant qui luttent avaient approximativement 700 hommes. Ils sont devenus seulement 400 après la bataille. Cette perte a engendré ainsi beaucoup de femmes musulmanes des veuves et orphelins non capable de subvenir a leur besoin
Pour faire à ce problème les musulmans avaient fait face à encore une autre bataille contre les païens dans Mecque et ses tribus voisines qui ont voulu attaquer les musulmans dans Madina pour finir outre de l’Islam une fois pour toutes, aussi “bataille du fossé”
Ces batailles continues contre les musulmans étaient très coûteuses en termes de vies des hommes musulmans, c´est à dire donc plus d’orphelins et veuves.

Pour cette raison, Allah avait révélé le vers noble 4:3 à Muhammad PBSL soit sur lui pour résoudre les problèmes sociaux que les musulmans faisaient face. car c’est logique et normal on ne va pas laisser ces veuves se prostituer pour gagner leurs pain ainsi que celui de leurs enfants …autre chose aussi lorsque les musulmans gagnent les guerres il ya des prisonniers de guerres -comme cas de saffya – et donc on ne vas les mettre en esclavage comme l’avaient fait les sauvages juifs ou les prendre pour concubines. Il n’existe pas de concubine dans dictionnaire islamique.

Nous voyons que Allah adonné une haute importance pour les veuves et des orphelins tout en mentionnant les orphelins avant les femmes afin de signaler aux monde entier le pourquoi de cette polygamie ?

Pour conclure on dit que La polygamie n’est ni encouragée dans le Coran, ni interdite, elle est plutôt une permission pour mettre les orphelins et les veuves en valeur.

Ces vérités ont été même confirmés par des témoignages de non musulmans :
John Esposito dit :

Bien qu’on le trouve dans beaucoup de traditions religieuses et culturelles, polygamie (ou plus avec précision, polygynie) le plus souvent est identifié avec l’Islam dans les esprits des Occidentaux. En fait, le Qur’an et la loi islamique cherchés pour commander et régler le nombre de conjoints plutôt que donnent le permis libre. (John Esposito, L’Islam : Le chemin droit, université d’Oxford, 1988, p. 97).

Esposito continue alors pour expliquer que dans une société qui a permis à des hommes un nombre illimité d’épouses, l’Islam a limité le nombre d’épouses à quatre. Alors il a continué à dire :

Le Qur’an permet à un homme d’épouser jusqu’à quatre épouses, s’il peut les soutenir et traiter toutes également. Les musulmans considèrent cette commande de Quranic comme renforcer le statut des femmes et la famille pour lui a cherché à assurer le bien-être des femmes et des veuves simples dans une société dont la population masculine a été diminuée par la guerre, et à limiter la polygamie sans restriction (John Esposito : L’Islam le chemin droit, p. 97

أضف تعليقاً

إملأ الحقول أدناه بالمعلومات المناسبة أو إضغط على إحدى الأيقونات لتسجيل الدخول:

WordPress.com Logo

أنت تعلق بإستخدام حساب WordPress.com. تسجيل خروج   / تغيير )

صورة تويتر

أنت تعلق بإستخدام حساب Twitter. تسجيل خروج   / تغيير )

Facebook photo

أنت تعلق بإستخدام حساب Facebook. تسجيل خروج   / تغيير )

Google+ photo

أنت تعلق بإستخدام حساب Google+. تسجيل خروج   / تغيير )

Connecting to %s


    • Mr WordPress: Hi, this is a comment.To delete a comment, just log in, and view the posts' comments, there you will have the option to edit or delete them.
    %d مدونون معجبون بهذه: